1. Accueil
  2. >
  3. Mon administration
  4. >
  5. Combien coûte une balance de précision ?

Combien coûte une balance de précision ?

Pour faire de la bonne pâtisserie, il faut commencer par suivre la recette au gramme près ! Alors vous pouvez déjà remiser votre bol doseur qui n'est qu'approximatif. Sortez plutôt votre balance de précision. Comme vous le lirez sur balancegramme.fr, elle permet de peser au gramme près.

Ainsi vous n'aurez plus d'excuse quand vous raterez votre moelleux au chocolat ou vos petits muffins. En faisant une petite recherche, vous verrez que de nombreux sites marchands proposent ce genre d'articles. Vous pourrez en acheter une à partir d'une dizaine d'euros.

Balance de précision : savoir la choisir

Ce qui est important, c'est de faire attention à la taille du plateau. Il faut qu'il soit assez grand pour accueillir au moins un bol voire un saladier. Autre point important : le poids maximal supporté. En dessous de 2 kg, ce sera trop juste, vous risqueriez d'abîmer votre balance.

Une fonction qui pourrait être intéressante, c'est la fonction tare. Elle consiste à remettre le poids à zéro. Par exemple vous posez votre bol, vous appuyez sur tare et vous revenez à zéro gramme.