1. Accueil
  2. >
  3. Loisirs
  4. >
  5. Jouer du piano : vous n'avez jamais trouvé le temps de vous consacrer à cette activité ?

Jouer du piano : vous n'avez jamais trouvé le temps de vous consacrer à cette activité ?

L'apprentissage d'un instrument musical nécessite beaucoup de patience et de persévérance. Le piano, en particulier, est assez difficile à maîtriser car c'est un instrument complexe qui nécessite beaucoup d'habilité.

Pour jouer au piano il faut se consacrer à cette activité et s'entraîner très fréquemment.

Si vous avez du mal à maintenir un certain rythme de répétition ou si vous sentez la nécessité d'avoir un complément à vos cours de piano, vous pouvez consulter notre site internet : http://marie-noire.com. Cela vous permettra de vous entraîner même chez vous et de recevoir des conseils qui pourraient améliorer votre développement.

Quelles sont les bases d'apprentissage du piano ?

Il n'existe pas de méthode magique pour apprendre à jouer au piano en un clin d'œil, il faut s'y mettre très sérieusement. Voici quelques conseils pour vous immerger dans le bain :

  • Travailler avec les deux mains : la droite pour la mélodie et la gauche pour les accords, surtout la gauche qui est un peu fainéante.
  • Bien maîtriser son solfège et respecter le rythme de la chanson. Dans un second temps, il faut apprendre à lire et à jouer simultanément.
  • Bien positionner votre corps vis-à-vis du clavier.