Carolinefaitdelacom.fr » Cuisine » Domaine Didier Dagueneau : quels sont les vins qu’il produit ?

Domaine Didier Dagueneau : quels sont les vins qu’il produit ?

Quand vous commandez du vin domaine Didier Dagueneau sur https://www.cavissima.com/achat-vin/par-regions/loire/domaine-didier-dagueneau/, vous faites le choix d’un vin produit dans la vallée de la Loire. Cette belle région viticole française s’étend du Maine et Loire jusqu’au Loiret. Ici, vous trouvez du vin rouge, du vin blanc, du vin rosé et même du vin effervescent. Le domaine Didier Dagueneau vous proposera notamment son fameux Pouilly fumé !

Quand proposerez-vous du vin du domaine Didier Dagueneau?

Pour bien choisir votre vin, il faudra vous baser sur le plat que vous concoctez :

  • le vin rouge sera parfait avec de la viande blanche ou de la charcuterie. Vous l’apprécierez pleinement à 16°C
  • le vin blanc accompagnera du poisson. Mais pas seulement ! Ainsi, vous le proposerez avec de l’agneau. Il se déguste très frais : à 10°C
  • le rosé est clairement le vin de l’été puisqu’il se mariera bien avec des grillades et des salades. Sa température de service est de 8°C.

Vous l’aurez compris, pour savourer votre vin, il faut vraiment le servir à la bonne température. Aussi, quand le vin est trop chaud, préférez mettre la bouteille dans un seau rempli de glace le temps que la température redescende. Par contre, ne mettez pas la bouteille dans le congélateur ! À l’inverse, si le vin est froid, laissez-le à température ambiante. Aussi bien, une fois que vous aurez servi vos invités, vous verrez que le vin a tendance à se réchauffer assez vite dans les verres.