1. Accueil
  2. >
  3. Bricolage
  4. >
  5. Comment choisir votre taille-haie perche?

Comment choisir votre taille-haie perche?

Lorsque vous avez la chance de vivre dans une maison avec jardin, il faut prendre le temps de l'entretenir. Ce sera notamment pour passer la tondeuse, assez régulièrement au printemps et en été. Vous aurez aussi à tailler la haie chaque année. Mais suivant les végétaux que vous avez planté, il se pourrait que cette taille ait lieu 2 à 3 fois par an.

Taille-haie perche: quand sera-t-il utile?

Vous aurez donc besoin d'utiliser du bon matériel pour obtenir un résultat satisfaisant mais aussi pour ne pas y passer trop de temps et ne pas vous épuiser. Il faut savoir que la taille des haies est un exercice assez physique. Vous serez bien content quand ce sera fini.

Ici vous aurez donc besoin d'un taille-haie perche. Comme vous le lirez sur https://taille-haie-perche.fr, il vous permettra de tailler aussi bien le dessus des haies assez hautes que le devant à distance.

Suivant le cas, vous prendrez un modèle électrique, sur batterie ou thermique. Mais sachez que le taille-haie perche thermique sera assez bruyant et bien plus lourd à manipuler. Pour que votre machine vous dure longtemps, il faudra prendre le temps de l'entretenir:
  • lubrifier la lame
  • nettoyer le filtre à air
  • changer la bougie d'allumage de temps en temps.