1. Accueil
  2. >
  3. Auto
  4. >
  5. Où s'adresser pour réparer un pare-brise ?

Où s'adresser pour réparer un pare-brise ?

Quand vous conduisez, il est primordial d'avoir un pare-brise impeccable. En effet, il est un des éléments de sécurité importants dans la voiture et vous offre une visibilité optimale de jour comme de nuit. En décidant de conduire avec un pare-brise abîmé, vous allez mettre en péril votre sécurité mais aussi celle de vos passagers et des autres automobilistes.

Que faire en attendant de faire réparer un pare-brise?

Aussi, dès que vous constaterez un impact, il ne faudra pas attendre avant de réagir. Le mieux serait de prendre directement rendez-vous sur https://www.swissautoglass.ch/de/autoglas-reparatur/. Tout dépendra de vos disponibilités mais sachez que le technicien peut se déplacer où vous voulez. L'intervention aura lieu aussi bien en bas de chez vous, que sur la parking de votre entreprise ou à tout autre adresse que vous aurez indiquée.

En attendant le rendez-vous, il faudra adopter les bonnes habitudes pour ne pas abîmer encore plus votre pare-brise :
  • quand c'est possible, évitez donc les nids de poule
  • franchissez les ralentisseurs avec précaution
  • attention à la climatisation. Une trop grande différence de température pourrait achever votre pare-brise.
Il faut savoir que s'il suffit d'une réparation, le technicien va injecter une résine spéciale pour résorber la fissure. Le pare-brise retrouvera alors sa rigidité d'origine. Et dans ce cas, vous n'aurez généralement rien à régler. Le technicien s'occupera même des démarches auprès de votre assureur. Mais en cas de remplacement de pare-brise, clairement, tout dépendra des termes de votre garantie bris de glace comprise dans votre contrat d'assurance.