Carolinefaitdelacom.fr » Animaux » Qui décide d’adopter un Maine Coon ?

Qui décide d’adopter un Maine Coon ?

Quand vous décidez d’adopter un Maine Coon, vous faites le choix de l’un des plus grands chats du monde. Pensez : il fera jusqu’à 1 mètre une fois arrivé à l’âge adulte. On est bien loin du sacré de Birmanie que vous pourriez câliner dans vos bras. Toutefois, le Maine Coon sera doux, calme avec tous les membres de la famille. Il aimera jouer avec vos enfants.

Par contre, comme vous le lirez sur https://www.woopets.fr/chat/race/maine-coon/, le Maine Coon n’aimerait pas vivre en appartement. Il lui faut vraiment une maison avec jardin pour qu’il puisse prendre l’air et partir chasser. Nul doute qu’il vous ramènera souvent de petits « cadeaux » pour vous prouver combien il vous aime !

Quelle est l’espérance de vie d’un Maine Coon?

Mais avant d’adopter votre chat, pensez que son espérance de vie est assez longue. Ici, vous vous engagerez pour les 15 à 20 prochaines années. Ce n’est donc pas une décision que vous prendrez à la légère. Cette démarche sera mûrement réfléchie. Votre Maine Coon vous demandera du temps :

  • pour le brosser
  • pour jouer
  • pour vous en occuper.

Mais il faudra aussi prévoir un budget « chat » pour acheter sa nourriture, payer ses factures de vétérinaire quand il sera malade et subvenir à ses besoins. Un Maine Coon, d’ailleurs comme tous les animaux, n’est pas une peluche que vous offrirez à Noël et dont vous vous débarrasserez à l’approche des vacances.